021 694 29 00 / info@lananosphere.ch

Ouverture du Village Educalis, projet de citoyenneté à la crèche

Ce lundi, le Village Educalis a ouvert ses portes marquant le début de cette belle aventure sur le chemin de la citoyenneté! Les enfants ont d’ores et déjà commencé à construire ensemble une mini société civile où chacun a son rôle à jouer.

 

Les chefs se sont ainsi réunis pour déterminer les premières règles à instaurer. Après 10 minutes de délibération, la décision est tombée: « on ne va pas plus loin que le petit pont! » Au sein du village, les retours furent plutôt bons et chacun s’est réjoui de pouvoir vivre et continuer à prendre des initiatives dans un cadre dorénavant délimité.

Mais alors que les chefs veillaient à la sécurité des villageois, un enfant se fit mal. Le médecin, qui courut chercher son sac, administra aussitôt un étonnant mélange de placébos pour guérir son patient sans même l’aide de l’éducatrice (rassurez-vous, chers parents, ces boites de Dafalgan ou autres Ponstan sont remplis à ras bord de comprimés invisibles…).

 

À 11h00, on entendit du bruit provenir de l’auberge communale. C’est que les serveurs, serveuses, cuisiniers et cuisinières ont commencé leur service! Après un repas bien mérité… difficile retour à la réalité pour les enfants tant ils ont adoré ce nouveau projet. Mais ce n’est que partie remise avant lundi prochain!