021 694 29 00 / info@lananosphere.ch

Gravir des sommets

Les Grands au sommet du Glacier 3000 des Diablerets, une expérience inédite que les enfants de notre crèche ont vécu dans le cadre du projet “Je découvre mon patrimoine”!

 

Mercredi soir, les Grands n’avait pour ainsi dire qu’un mot à la bouche: GLACIER 3000! Car après avoir participé aux vendanges, ils ont passé la journée aux Diablerets et se sont notamment rendus sur le fameux Peak Walk, premier pont suspendu du monde construit entre deux sommets. Un édifice qui mesure 107 mètres de long!

 

Malheureusement, les enfants n’ont pu traverser qu’une partie du célèbre pont, l’autre bout étant fermé à cause du mauvais temps. Mais avant d’atteindre la plus haute montagne du canton de Vaud, les Grands ont dû prendre deux télécabines. Arrivés aux sommets, ils ont pu se confronter à de vrais conditions d’altitude: de la neige, du brouillard et une température à moins 6 degrés!

 

Nos petits aventuriers ont pu se rendre compte, dans le téléférique du retour et grâce à quelques éclaircies, des caractéristiques propres à la montagne, notamment la pente et la hauteur des rochers. Une nouvelle belle occasion d’aiguiser leur curiosité tout en développant leur culture générale et leur connaissance du patrimoine suisse, principaux objectifs de notre projet!