021 694 29 00 / info@lananosphere.ch

Au sommet de la Tour enneigée

Malgré les intempéries, les Trotteurs sont toujours prêts pour de nouvelles aventures! Pour marquer le début du mois de décembre, les enfants sont repartis pour un nouveau “Bol d’air” avec cette fois-ci une belle randonnée enneigée.

 

Après avoir pris le métro puis le bus à Lausanne, les Trotteurs ont rejoint le Lac de Sauvabelin. Avec les chutes de neige, le lieu était très beau! Mais ils ne se sont pas arrêtés là… bien évidemment! La promenade s’est prolongée jusqu’à la Tour de Sauvabelin, mais arrivé à destination le doute s’installe: “la tour est-elle vraiment ouverte malgré la neige?”

 

Dix minutes plus tard, deux travailleurs nous ont gentiment indiqué le moyen d’entrer et les voilà partis pour la montée! Cette Tour, haute de 35 mètres et composée de 151 marches, les attendait à bras ouverts. Petit à petit, un pied après l’autre, les Trotteurs ont gravi ces escaliers pour arriver au sommet et accéder à la vue panoramique de la Ville de Lausanne sous la neige qui, malgré le brouillard, était très belle à voir!

 

Mais après être arrivé au sommet, il faut bien sûr redescendre pour rejoindre la terre ferme… Les voilà reparti pour descendre les 151 marches, deux par deux. Après quelques minutes, tout ce petit monde est arrivé en bas de la tour. Bravo les enfants, vous y êtes arrivés! Les 302 marches ont été franchies avec succès! Tous à la crèche pour une bonne sieste bien méritée!