Entrainement du Défi des 10

Lors des séances, chaque enfant a développé une remarquable capacité à encourager ses camarades, à les motiver. Dans un esprit de respect mutuel, tous ont crié « ALLEZ L’ÉQUIPE! », une véritable démonstration de solidarité. Ils sont devenus une véritable équipe où le bien-être de chacun est une priorité constante. Ces moments de complicité et de rires ont forgé des souvenirs indélébiles.

Le Défi des 10 représente bien plus qu’une simple série d’épreuves physiques, c’est une expérience collective où les enfants apprennent des valeurs essentielles telles que le partage, l’entraide et le respect. Comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessous, c’est une aventure humaine riche en émotions, en rires et en souvenirs précieux.

Eve et Rachel, l’enseignante de la petite section de la Nanosphère et à l’origine même du projet du Défi des 10, ont collaboré étroitement pour offrir aux enfants du groupe des grands et de la petite section quelque chose d’innovant, d’immersif et surtout d’unique. 

Témoignages d’éducatrices : « Le défi des 10 a apporté du dépassement de soi chez les enfants. Ils ont su, malgré les difficultés au départ, renforcer leur estime d’eux-mêmes en persévérant dans la marche et la trottinette. Certains, on rit et sourit de fierté d’avoir accompli l’entraînement de 10 km. Ce projet est enrichissant dans la construction de leur confiance en eux, et de leur image personnelle dans des exercices ludiques, favorisant la concentration. Ceci dans une dynamique positive. Je suis très heureuse de les voir se donner à fond. » Elise

Sara : « Contribuer à la réalisation du Défi des 10 est significatif pour moi car j’apprécie tout ce qui est relatif au monde du sport. C’est pourquoi, j’ai adopté ce défi qui permet de favoriser à la fois la santé physique que mentale. De plus, cela renforce le sentiment de cohésion de groupe. Ce sont tous ces aspects bénéfiques qui me motivent à réaliser ce projet. »

Catia : « Le défi des 10 m’a permis d’aider les enfants à développer le courage, le dépassement de soi, la tolérance, l’esprit d’équipe et surtout le plaisir. J’ai aussi pu mettre en pratique mes connaissances et perfectionner mes compétences telles que l’observation, l’écoute, l’organisationnel et le travail d’équipe. »